Admission en diabétologie dans notre hôpital à La Réunion

déroulement d'une admission

informations utiles pour l'admission dans notre hôpital


Les consultations externes à l’hôpital GHER sont accessibles sur rendez-vous, sans nécessité d’hospitalisation. Il est possible de demander un séjour de patient sous anonymat auprès du bureau des admissions. Les frais d’hospitalisation comprennent un forfait journalier couvrant les repas et l’entretien, ainsi que les frais de séjour liés aux soins, actes médicaux et hébergement. Ces frais peuvent être pris en charge par votre mutuelle ou par la Complémentaire Santé Solidaire.

l' admission en hospitalisation dans notre hôpital à la réunion


L'accomplissement des formalités administratives est indispensable pour garantir la prise en charge de vos frais d’hospitalisation pour de l'allergologie ou de la diabétologie à La Réunion.

Où se présenter ?

  • Service des admissions (dans le hall d’entrée)
  • En cas d’urgence : les formalités sont effectuées directement au service des urgences (ouvert 24h/24, 7j/7)

Quand effectuer l’admission ?

  • Le jour de votre arrivée
  • Ou en pré-admission, si vous souhaitez anticiper les démarches

 

Pièces à fournir

  • Pièce d’identité (CNI, passeport, permis ; pour les mineurs : livret de famille + pièce d’identité du parent)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture, quittance, avis d’imposition…)
  • Carte Vitale à jour
  • Carte de mutuelle ou attestation de Complémentaire Santé Solidaire (ex-CMU-C)
  • Documents spécifiques si concernés :
  • Carnet de maternité
  • Feuillet n°2 d’accident du travail
  • Justificatif d’ALD
  • Si vous êtes étranger : passeport ou titre de séjour
  • Ressortissants de l’UE : carte européenne d’assurance maladie ou formulaire E111/E112
  • Maternité : carnet de maternité, carte Vitale, carte de groupe sanguin, carte d’assuré social

 

Besoin d’aide ?

En cas de difficulté avec votre couverture sociale, la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) peut vous accompagner. Elle est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 16h, sur appel des services de soins.

 

Séjour sous anonymat

Si vous souhaitez que votre hospitalisation reste confidentielle, vous pouvez en faire la demande auprès du bureau des admissions, à votre arrivée.

Le déroulement d'un séjour au groupement hospitalier à la réunion



  • Valise : Pensez à apporter vos effets personnels (toilette, serviettes, pyjamas ou chemises de nuit).
  • Vidéosurveillance : Pour votre sécurité, le site est placé sous vidéosurveillance (entrées et circulations uniquement). Les images sont conservées un mois. Vous pouvez exercer votre droit d’accès en contactant le PC sécurité (hall d’accueil).
  • Télévision – Radio – Internet – Téléphone : Un terminal multimédia en chambre vous donne accès à la télévision, radio, internet, téléphone et informations hospitalières. Certaines chaînes ou services sont gratuits selon votre situation médicale.
  • Confort+ (services multimédias payants) :
  • Dialyse (≤ 4h) : 2 €
  • Ambulatoire / Orthogénie (≤ 8h) : 3 €
  • Hospitalisation (24h) : 5 €
    Toute séance entamée est facturée.

Pour activer ces services, demandez une carte au bureau des admissions (hall d'entrée). Vous souhaitez consulter l'ensemble de nos tarifs hospitaliers pour tout type de soins pour les patients ? Contactez-nous et bénéficiez d'une admission rapide dans notre hôpital à La Réunion.

Comment s'organise le jour de votre sortie du centre hospitalier ?


Sortie normale

Avant de quitter l'hôpital (sortie autorisée par le médecin), vous devez prendre les documents médicaux nécessaires à la continuité de vos soins et vous rendre impérativement au bureau des admissions pour vérification de votre dossier administratif et obtenir le cas échéant, un bulletin de situation.

Si votre sortie en ambulance est jugée nécessaire par le médecin du service, il vous délivrera la prescription médicale de transport.  Vous avez le choix de l'ambulancier.         

Assurez- vous, lors de votre départ, que vous ne laissez aucun objet personnel dans le service.

Attention, toute sortie d'un patient mineur ne peut se faire qu'en présence du représentant légal, parent ou tuteur.
Sortie contre avis médical

Dans ce cas précis, vous êtes tenu de signer une décharge de responsabilité au niveau du service de soins, mais vous devez tout de même passer au bureau des admissions pour régulariser votre dossier.
Sorties les dimanches et jours fériés

Vous avez la possibilité de régulariser votre dossier au bureau des admissions avant le week-end du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Si vous avez besoin d'un bulletin de situation, adressez-vous au bureau des entrées au niveau du service des urgences.
Questionnaires de sortie

Si vous tenez à remercier le personnel qui vous a accueilli et soigné, répondez au questionnaire de satisfaction.

Nous vous serons très reconnaissants de vos suggestions : elles nous permettront de mieux vous servir à l'avenir.

Nous vous remercions de bien vouloir remettre ce questionnaire de satisfaction à l'équipe soignante du service où vous avez été pris en charge avant votre départ. Ce dernier sera ensuite traité par le Service des Relations avec les Usagers.

De même, en cas de réclamation particulière concernant votre séjour, vous pouvez adresser un courrier à :

Monsieur le Directeur Général

GROUPE HOSPITALIER EST RÉUNION 

30 RN3 - Zac Madeleine -
 BP 186 - 97470 Saint-Benoît